Jean Véronis
Aix-en-Provence
(France)


Se connecter à moi sur LinkedIn Me suivre sur Twitter Facebook RSS

lundi, avril 07, 2008

Télé: François Bayrou déshabillé

Non, ce n'est pas une séquelle de Laure Manaudou nue et Carla Bruni enceinte... J'ai aidé Hélène Risser à déshabiller François Bayrou, certes, mais en tout bien tout honneur sur Public Sénat (émission Déshabillons-les).

Si vous n'aimez pas la télé, vous pouvez toujours lire ce livre d'entretiens (quatre heures avec Bayrou, voir ici) :


« J’entre dans la confidence, on va dire que je parle de ma vie…
C’est un long chemin que j’ai fait, celui d’un jeune homme politique, un très jeune homme politique issu du peuple, fils de tout petits paysans, et qui croit au début que le chemin qu’il fait est celui de l’élitisme républicain…
Ce chemin, c’est ce qu’il a appris à l’école dans les cours d’éducation civique : “Tu te présentes, tu te fais élire, tu représentes les citoyens et puis tu vas changer le monde.” C’est ça qu’on croit de la République…
Et puis, il fait le chemin, plutôt bien, plutôt mieux que d’autres. Il est considéré comme un jeune homme doué avec quelques menus inconvénients : il n’a pas de relations, il ne connaît personne…
On n’est pas très sûr qu’il soit très respectueux des puissants, mais enfin, il fait le chemin.
Et il s’aperçoit en cours de route que tout ce qu’on lui racontait, c’était du pipeau. C’était du joli pipeau, mais c’était du pipeau. »



Voir l'émission


Déshabillons-les, Public Sénat
  • vendredi 11/04, 22h00
  • samedi 12/04, 00h00
etc.

Pour ceux qui n'ont pas la TNT ou le satellite, l'émission est visible en direct sur le Web pendant les horaires de diffusion sur le site de la chaîne, et les émissions sont désormais archivées quelques jours après la première diffusion (ici).

Voir la vidéo :


4 Commentaires:

Anonymous Vincent² a écrit...

J'ai un problème. Vu que je regarde très peu la télé, j'ai du mal à regarder cette émission. En plus, je ne comprends pas, je l'ai vu deux fois, et vous n'y étiez pas. Les autres intervenants étaient intéressants aussi, alors je pourrais comparer avec votre performance.

Mais promis, cette fois-ci, j'essaie de regarder.

11 avril, 2008 11:07  
Blogger Jean Véronis a écrit...

J'ai sauté une séance ou deux... Mais c'est vrai c'est très déconcertant parce que la grille n'est pas fixe, et chaque émission est rediffusée des tas de fois.. Du coup on a une vraie impression de tirage aléatoire ! Pas très habile de leur part à mon avis pour fidéliser un public :-/

11 avril, 2008 21:16  
Anonymous OG a écrit...

Merci M. Véronis pour votre intervention sur Public Sénat au côté de Patrick Roger. Je suis touché par l'intérêt sincère que vous portez à François Bayrou.

Bien à vous,

OG

11 avril, 2008 22:36  
Anonymous benoît a écrit...

je suis tombé par hasard dessus ce samedi, et si pour un militant modem ça fait du bien de ne pas l'entendre se faire descendre systématiquement (j'ai même trouvé le ton presque trop bienveillant), j'ai regretté qu'il n'y ait pas de mise en perspective, ou de réaction à l'actualité.

mais les explications (couleur orange, stratégie de communication...) étaient vraiment intéressantes.

Benoît

14 avril, 2008 20:42  

Enregistrer un commentaire