Jean Véronis
Aix-en-Provence
(France)


Se connecter à moi sur LinkedIn Me suivre sur Twitter Facebook RSS

mardi, avril 22, 2008

Sarko: ... et les poussins de gauche

Sous le titre «Comment les "poussins" de gauche ont été bernés», Anne-Sophie Mercier se livre à un éloge de notre livre, Les Mots de Nicolas Sarkozy dans Charlie-Hebdo de cette semaine (les compliments font toujours plaisir, surtout quand on a beaucoup bossé, et ce n'est pas plus mal que le livre se vende ;-).

«A l'évidence, l'heure n'est plus à l'ouverture, écrit-elle, les transfuges de gauche en sont à panser leurs plaies»... Peut-être, peut-être, mais depuis qu'elle a écrit ça, Christiane Taubira a prouvé qu'il y avait encore des poussins et des poussines prêts à picorer n'importe quoi. Le problème c'est qu'il n'y a rien de meilleur à manger à gauche, à part du vent.





Pauvre Christiane Taubira... Elle a dû louper la couverture du Charlie en question (ou alors elle avait vraiment très faim).

6 Commentaires:

Anonymous Vincent² a écrit...

Je vous trouve très méchant avec Christiane Taubira. Vous êtes plus complaisant avec Bayrou.

Au fait, on dit "B-ai-rou" ou
"B-aï-rou" ?

On pourrait étudier également avec votre outil la réapparition nationale d'hommes politiques "oubliés" (comme Taubira, mais j'ai lu aussi un article sur Yann Wherling).

23 avril, 2008 11:22  
Blogger Jadlat a écrit...

Juste sur l'article de charlie, je les ait trouvé limite. Ils cite à peine le titre, pas les auteurs et s'en tire à bon compte pour faire un article sans avoir rien à créer. Il pourrait au moins citer les auteurs. Je ne suis pas un farouche défenseur du droit d'auteur mais je trouve ça limite.

23 avril, 2008 19:19  
Anonymous Leila a écrit...

Peut-être veut-elle simplement représenter les DOM plutôt que le gouvernement dans ces négociations. Il y a des enjeux cruciaux qui se jouent en coulisses et les domiens sont inquiets.

23 avril, 2008 22:13  
Anonymous Wawa a écrit...

Ca n'a pas grand chose à voir avec votre article (je vous trouve moi aussi bien méchant avec Christiane Taubira...) mais voilà longtemps que vous ne nous avez pas parlé du TLFI. Or, il y a du nouveau, notamment un outil Java de proxémie, joli, convivial, ergonomique, efficace... Bref, un très bon outil à mon goût. Et au vôtre ?

24 avril, 2008 10:31  
Blogger Jean Véronis a écrit...

Vincent> Baïrou.

C'est vrai que Wherling ressort tout d'un coup. On pourrait faire une outil de veille qui nous signale les réapparition (en fait j'ai quelques outils de ce type en "interne" : j'ai noté avec plaisir la réapparition de Pierre Desproges et de Cyclopède, ces derniers jours...)

24 avril, 2008 11:01  
Blogger Frank a écrit...

Pour répondre à Vincent : dans le Béarn on dit "B-aï-rou".

27 avril, 2008 21:37  

Enregistrer un commentaire