Jean Véronis
Aix-en-Provence
(France)


Se connecter à moi sur LinkedIn Me suivre sur Twitter Facebook RSS

dimanche, février 18, 2007

2007: Le temps des propositions...

Grâce à mon outil Presse 2007, j'avais noté que le mot débat, à part quelques accidents très ponctuels, avait été le mot le plus employé dans la presse pendant de long mois : il y avait eu les débats à l'Assemblée (EDF-Suez en particulier), celui du PS, puis celui de l'UMP... Aucun mot n'arrivait à détrôner durablement ce mot-star jusqu'à ces derniers jours.

C'est maintenant le mot propositions qui occupe le devant de la scène :


Le mot émerge le 11 février, très exactement, c'est à dire le jour du discours de Ségolène Royal à Villepinte.



Quel sera le mot suivant ?


Post Scriptum


Et Bayrou monte encore :


Libellés :


3 Commentaires:

Anonymous Percy a écrit...

Voilà qui est (pour moi) un peu "rassurant"... surtout après avoir entendu Christine Ockrent faire le "teasing" de FEE de ce soir disant (je cite de mémoire)"alors, ce soir, petites phrases attaques... mais aussi programme....."

c'est à désesperer du journalisme...

18 février, 2007 20:04  
Blogger Vicnent 31415 a écrit...

Le mot suivant, c'est pour dans 61 jours : ça sera gamelle (et éventuellement surprise).

Plus sérieusement, comment as tu choisi ces deux mots ? il y a moyen de savoir quel sont les substantifs les plus utilisés depuis quelques mois ? (passer à la moulinette tous les articles de presse, tous les discours...)

19 février, 2007 11:09  
Blogger Jean Véronis a écrit...

Le choix : "Débat" était le mot le plus employé jusqu'ici, "propositions" le remplace mainenant au somment de la liste (mots trivaux mis à part, bien sûr: mots grammaticaux, etc.)

Je pourrais effectivment sortir des listes détaillées dès que j'ai un peu de temps. Mais le deuxième "nuage" en haut à droite donne par défaut les mots les plus importants de la semaine, et en réglant adquatement le formulaire de recherche, 15 jours, 30 jours ou depuis le 31/7...

19 février, 2007 11:22  

Enregistrer un commentaire