Jean Véronis
Aix-en-Provence
(France)


Se connecter à moi sur LinkedIn Me suivre sur Twitter Facebook RSS

samedi, novembre 11, 2006

Royal: La boulette

Les éléphants attendaient désespérément la boulette, l'énorme boulette qui déconsidèrerait enfin Ségo aux yeux des militants. Rappelez-vous comme ils se sont jetés comme un seul homme sur son histoire d'encadrement militaire au mois de juin... Ils se frottaient les mains, croyaient que ça y était. Rien n'y faisait : elle sortait les énormités les plus énormes (du point de vue de l'orthodoxie socialiste, bien sûr), et les sondages continuaient à grimper.

Mais elle vient peut-être de la faire cette boulette tant attendue. Ou du moins, elle l'a faite il y a une dizaine de mois, mais un cybercorbeau la lui ressort opportunément quelques jours avant le scrutin. La vidéo où elle critique les enseignants et propose qu'ils fassent 35 heures au collège -- en disant vouloir cacher cette proposition aux syndicats -- a fait le tour d'internet en moins de... 35 heures. 100 000 téléchargements. Il est intéressant de remarquer que, comme pour l'achat des mots clés douteux sur Google par l'UMP, l'affaire est partie des blogs, la presse l'a reprise ensuite à son compte (voir histoire de la propagation ici). Cette gaffe monumentale pourrait bien lui être fatale, quand on sait que les enseignants sont assez largement représentés au PS ! Attaquer les éléphants, passe encore, mais on ne touche pas impunément au mammouth.

Prémonitoire ? Ségolène Royal avait fait sa déclaration de candidature à la candidature sur la chanson La Boulette de Diam's en avril 2006 sur Canal+... Ca ne s'invente pas.

0 Commentaires:

Publier un commentaire