Jean Véronis
Aix-en-Provence
(France)


Se connecter à moi sur LinkedIn Me suivre sur Twitter Facebook RSS

vendredi, octobre 27, 2006

Médias: Ecrans

Vous vous souvenez peut-être d'Ecrans, un luxueux supplément de 48 pages en couleurs distribué gratuitement avec le Libé du samedi. Malheureusement, il n'a pas survécu à l'été -- et surtout à la crise financière que traverse le quotidien. Mais la bonne nouvelle, c'est qu'il continue sur le Net. Libération a créé (sans beaucoup de publicité, bizarrement) un très beau site fils, Ecrans.fr, qui reprend les rubriques du défunt magazine papier :



Le contenu est très intéressant (internet, télé, cinéma, etc.) et la présentation enest très soignée (sous SPIP, bien sûr!), à mon avis bien plus propre que le site principal de Libé, qui est une sorte de fouillis dans lequel on se perd volontiers. Moi qui ai acheté le premier numéro de Libé (c'était en 1973, je me rappelle encore l'endroit exact -- ce n'était pas encore un journal de bobos), je suis ravi que le quotidien ait encore de bonnes idées (et il lui en faut s'il veut survivre à la crise actuelle...).

Frédérique Roussel, la miss du Net et des technos de Libé, m'a fait l'honneur de m'interviewer à propos du bouquin que je viens de commettre avec mon pote Louis-Jean Calvet : Combat Pour l'Elysée. Le résultat est là, avec un beau nuage de tags :




Suite...



3 Commentaires:

Anonymous MKe a écrit...

...avec une belle citation du Prof. Veronis dans le header

La grande classe !

^^

27 octobre, 2006 16:11  
Anonymous fubiz a écrit...

Super idée ce ecrans !

28 octobre, 2006 01:26  
Blogger Jean Véronis a écrit...

Mke> Je n'avais pas vu la citation! Merci, très bon pour l'ego. Mais, justement, coïncidence... Les jeunes s'invitent dans le débat>A lire ici!

03 novembre, 2006 12:12  

Enregistrer un commentaire