2007: La com et la came
Phillippe de Villiers, jamais avare d'une petite phrase, a réagi à l'association Nicolas Sarkozy - Doc Gynéco sur I-Télé :
Le Docteur Sarko et le Doc Gynéco, bras dessus bras dessous, c'est la com et la came.Le "divin vicomte" n'est guère charitable... Un petit adverbe, respectivement, à la fin de sa phrase aurait permis d'éviter certains doutes!
J'ai trouvé dans les textes de Doc Gynéco des passages très intéressants, du genre de celui-ci:
J’ai attrapé la couleur caramel,Un vrai programme écologiste!
Passe moi des feuilles et une Camel,
Pour mélanger, pour faire tourner,
La planète Terre sous l’soleil Vert.
Il faut reconnaître à Villiers que le tandem est tout de même assez surprenant ! Il n'y a pas si longtemps Nicolas Sarkozy qualifiait le cannabis de "catastrophe nationale de très grande ampleur" (AFP, 11 décembre 2005), ajoutant même:
Il n'y a pas de drogue douce. Il y a de la drogue. Il faut dissuader nos jeunes de consommer de la drogue. Parce que la drogue tue celui qui la consomme.Ils sont marrants, nos politiques. Fument-il en cachette, ou bien essaient-ils de se donner une image cool auprès d'une partie de l'électorat jeune? Ségolène Royal (on en parle p. 115 dans Combat Pour l'Elysée) avait fait son coming out le 11 avril sur Canal +, quand elle avait dansé avec Djamel Debouzze sur la chanson de Diam's "La boulette" (ne me dites pas que le choix de la chanson n'était pas finement négocié!). Les paroles étaient intéressantes aussi:
Alors ouais, j’me la raconte, ouais ouais, je déconne.C'est elle qui était contre le port du string... Les temps changent.
Non non, c’est pas l’école qui m’a dictée mes codes.
On m’a dit qu’t’aimais le rap, voilà de la boulette.
Sortez les briquets, sortez les briquets !
Libellés : Politique
0 Commentaires:
Enregistrer un commentaire