Jean Véronis
Aix-en-Provence
(France)


Se connecter à moi sur LinkedIn Me suivre sur Twitter Facebook RSS

mardi, juillet 25, 2006

Lexique: Canicule

Quelle chaleur! J'ai cru un instant que mon iMac commençait à sentir le brûlé, mais non... C'était la casserole de sirop oubliée sur le feu qui tournait au caramel. Tant pis pour le petit dessert de pêches glacées à la verveine. Il faudra improviser autre chose...



Canicule, canis. La canicule serait-elle un temps de chien? Eh bien, non. Mais l'histoire que nous raconte Louis-Jean est belle (voir à la date du 24 juillet).

N'en attendez pas plus de moi pour aujourd'hui. C'était juste un petit coucou pour dire que j'étais de retour, mais il fait trop chaud pour travailler, et même pour bloguer...

10 Commentaires:

Anonymous Kazo a écrit...

Trop chaud également pour commenter, mais votre "nuage" de mots en chaleur est du plus bel effet !

26 juillet, 2006 10:24  
Blogger Vicnent 31415 a écrit...

Arf, le retour : Choueeeeeeeette !

+1 pour le tableau !!

Reste que quand il fait chaud, se projeter de l'air sur la figure, ça fait toujours du bien. Le contraire aussi ;-))

28 juillet, 2006 00:07  
Anonymous mohamed a écrit...

Votre blog m'a été recommandé par celui de lunettes rouges, donc je viens faire une visite de courtoisie. Je tiens à vous dire que votre habileté à jouer avec les mots, les notions et les non sens me laisse sans voix. Mes compliments. Puis-je me permettre, à moins que vous ne l'ayez déjà lu de vous conseiller la lecture d'un essai d'elias canetti "la conscience des mots"? Cordialement, un amateur de mots.

30 juillet, 2006 21:45  
Anonymous RichardB a écrit...

Original, c'est le mot qui s'est écrit automatiquement (presque) sur mon écran à la découverte de votre blog.
Puis-je vous féliciter et vous ficeler au mien ?

31 juillet, 2006 09:41  
Anonymous Anonyme a écrit...

A propos d'ANPE, vous savez que c'était quand même un scandale pour rien. Chaque année le département communication de l'anpe a un budget d'environ 7 M€ (bon an, mal an).

L'année du changement de logo, ce budget est resté stable. Seulement sa quasi totalité a été affecté au logo (et à tout ce qui va avec: papier en tête, site, parution, etc.).

Alors soit on s'insurge du budget communication tout les ans, soit on admet que ça n'a rien couté de plus que les autres années au contribuable.

J'ajouterais que vu sa notoriété dans les entreprises elle a bien besoin d'un gros budget communication. (et qu'accesoirement le seul organisme d'emploi qui obligent les entreprises à suivre les candidatures, donner des retours aux candidats, se justifier en cas de présomption de discrimination, mérite mieux...)

Gab

02 août, 2006 09:40  
Anonymous fuligineuse a écrit...

Dites-moi, Herr Professor, il me semble que la canicule est oubliée depuis un bon moment. Il va falloir trouver un autre prétexte à l'inertie de ce blog...

11 août, 2006 09:14  
Blogger Jean Véronis a écrit...

Fuligineuse> Oui, c'est vrai. Maintenant on a le Mistral et ça tape sur les nerfs ;-) Non, je rigole. Je suis à fond dans un gros projet (je vous en montrerai des morceaux bientôt) et j'en ai profité pour glander un peu de la plume. J'ai beaucoup écrit depuis deux ans (le blog + articles scientifiques + le bouquin au Seuil etc.). J'ai les doigts qui chauffent. Mais je m'y remets bientôt, promis.

Tiens, au fait, j'ai écouté Jacques Attali hier soir qui parlait de la mort de Coluche (20 ans déjà...). Il paraît qu'ils étaient grands copains. Attali a mentionné en passant qu'il était collectionneur de sabliers (lui, pas Coluche). Original, ça ;-) Question du jour: comment faut-il appeler un collectionneur de sabliers? Mais il vaut mieux que je la pose sur le blog adéquat!

11 août, 2006 10:04  
Anonymous fuligineuse a écrit...

Entre parenthèses : tu m'as fait rêver avec tes pêches glacées ç la verveine... Bon cuisinier, en plus...

11 août, 2006 11:10  
Anonymous Anonyme a écrit...

canicule, froid de loup: ça doit être dur de d'habiter ce mundo cani.

11 août, 2006 20:53  
Anonymous Dom a écrit...

Nous c'est bien l'ordi qui a chauffé, en même temps il a des excuses dans le désert à Ouarzazate ! Alors brutalement il s'éteignait refusant de chauffer une minute de plus malgré la clim.
Syntax error !
Dom
http://anoster.over-blog.com/

15 août, 2006 18:29  

Enregistrer un commentaire