Jean Véronis
Aix-en-Provence
(France)


Se connecter à moi sur LinkedIn Me suivre sur Twitter Facebook RSS

vendredi, juillet 07, 2006

Aixtal: Petite pause (studieuse)

Je vous quitte pour quelques jours. Je pars en mission pendant deux semaines auprès une "grande entreprise" (non... ce n'est pas Google ;-). Ce ne sera pas tout à fait du repos (!) mais au moins ça me changera les idées. Je commençais à trouver la fin d'année assez difficile... Je pourrai sans doute répondre aux commentaires, mais je n'aurai certainement pas le loisir d'écrire.



Il y a plein de billets auxquels vous avez échappé. La fin de la palpitante énigme du corbeau, encore des gougueuleries, quelques réflexions sur Acoona, etc., etc., mais on ne peut pas tout faire. Il faudrait que les journées aient 35 heures (c'est au programme de quel candidat, ça?).

En tous cas, le plus important est sous contrôle: j'ai terminé mes cours, corrigé mes copies, fait soutenir mes masters, participé à un zillion de réunions, conseils et commissions, préparé la rentrée... Le bouquin avec Louis-Jean Calvet est à la production chez le Seuil, on a les dessins de Plantu, et c'est parti pour un "office" (tiens pourquoi ce mot?), c'est-à-dire une mise en gondoles le 5 octobre (eh oui, c'est long, la production d'un livre, ce n'est pas comme un blog!). Le titre est définitif, ça s'appellera

Combat Pour l'Elysée.
Paroles de prétendants.


Ouf.

Seul petit point noir, je pars avec 584 messages non lus dans ma boîte, une véritable montagne de mails... Je suis désolé pour tous ceux d'entre vous qui ont eu la gentillesse de m'envoyer un petit mot au cours des dernières semaines. Le mail arrive plus vite que je ne peux y répondre, bien que j'y consacre probablement une bonne heure par jour. Je pense qu'on est nombreux dans ce cas. Il va falloir inventer autre chose!

A bientôt. Bonnes vacances à ceux qui en prennent.

15 Commentaires:

Blogger The Jedi a écrit...

Pas de mail mais tous mes encouragements pour que perdure ce blog super intéressant. Et comme dirait l'autre, "For great justice" (cf. traductions hasardeuses d'un certain jeu vidéo).

07 juillet, 2006 20:46  
Anonymous Patrice a écrit...

"office" parce que les livres qui viennent de paraître sont envoyés d'office par les distributeurs aux libraires inscrits à ce service, sans qu'ils aient besoin de rechercher et de commander les nouveautés.
Bonnes "vacances".

10 juillet, 2006 10:12  
Anonymous Thomas a écrit...

il ne reste qu'à vous souhaiter de bonnes vacances ;-)

10 juillet, 2006 10:17  
Anonymous Nicolas Voisin a écrit...

@ Jean : "parole de prétendants" > s'agira-t-il des programmes et projets (de tous les prétendants) ???

je n'ai pas suivi - sans doute - mais le titre est déjà aguichant !
:)

11 juillet, 2006 11:05  
Anonymous Anonyme a écrit...

De très bonnes vacances et vite vite le retour à la plume électronique pour ne pas provoquer un manque trop important en talisteries et autres discussions.
>une ex étudiante en tal

11 juillet, 2006 14:13  
Blogger Jean Véronis a écrit...

Patrice> Oui, c'est tout à fait ça: envoi d'office. Rien à voir avec l'office religieux, ou l'arrière-cuisine (qui serait d'ailleurs au féminin). Je trouve assez étrange cette double réduction : "envoi d'office" => "d'office", puis réduction de la locution "d'office" à son seul substantif. Je me demande si on en a d'autres exemples en français. Comme ça de tête, je n'en trouve pas.

ps: ce n'est pas tout à fait des vacances, hélas (mais je suis sur un projet passionant, alors, finalement, c'est presque mieux!)

11 juillet, 2006 19:47  
Blogger Jean Véronis a écrit...

Nicolas> On a essayé d'analyser ce qu'ils disent, la façon dont ils parlent -- mensonges et boniments compris. Nous n'avons pas la prétention de faire une analyse du contenu politique, n'étant pas très compétents pour ça. Tout ça sur le monde sérieux-humoristique. On verra bien si c'est réussi ou pas...

11 juillet, 2006 19:51  
Anonymous Patrice a écrit...

En réalité, le Seuil doit parler de l'office d'octobre (ou du 5 octobre s'il y en a plusieurs par mois).
Et c'est amusant de noter cette précision parce que cela sonne bien comme du quasi religieux. N'évoque-t-on pas l'office du matin ou du soir dans les paroisses ?

C'est au moins aussi amusant de voir que la locution d'office nous arrive de la cuisine de laquelle venaient les plats sans que les convives aient eu à les choisir, pour muter en (quasi) religieux en atterrissant dans le domaine du commerce de livres.

Votre livre sera donc à l'office du 5 octobre, accompagné des prières de votre éditeur, et aussi attendu par les lecteurs qu'un plat surprise.

12 juillet, 2006 16:49  
Anonymous Nicolas a écrit...

Bon courage, l'idée "flaire bon" et pourrait être réellement intéressante ;)

12 juillet, 2006 17:01  
Anonymous Yogi a écrit...

A votre retour, vous pourrez ré-étalonner le Chronologue sur "Zidane" au mois de juillet ?

A mon avis, les vaguelettes précédentes "CPE", "Ségolène" seront invisibles en comparaison !!

12 juillet, 2006 22:22  
Anonymous Anonyme a écrit...

Je vous souahaite une très bonne vacances. Votre blog est très intéressant. Je voudrais faire la recherche dans ce domaine. Merci beaucoup !!

Un étudiant Vietnamien !

hoangvinhtruong@gmail.com

13 juillet, 2006 07:48  
Anonymous lds a écrit...

J'espère que vous ne sacrifierez pas l'objectivité de votre travail à vos convictions politiques personnelles. Ferez vous un compte du nombre de mots par camp comme le CSA ?

14 juillet, 2006 14:50  
Anonymous Anonyme a écrit...

Bonjour,

J'espère que votre livre sera mieux informé que votre blog et que vos calculs en montreront pas seulement que l'on parle davantage du CPE quand il y a la crise du CPE... Les outils statistiques font plus ! Utilisez SAS !

Et peut-on savoir pour quel entreprise vous faites du consulting ? Vous dites bcp de mal de Google mais on aimerait connaître le dessous des cartes ! Pour qui travaillez-vous ?

Sur ce, bonnes vacances...
Betrand Arzel

15 juillet, 2006 22:23  
Anonymous Dominique a écrit...

Il s'est passé un truc bizarre aujourd'hui : Yahoo! a doublé d'un seul coup ses références.

11 août, 2006 22:36  
Anonymous Anonyme a écrit...

Thanks !!!


Ph.D Nguyễn Hiền Lương - Chủ nhiệm bộ môn Tin Ứng dụng
Email: nhluong@mathdep.hcmuns.edu.vn
Hand Phone: 0908019591

07 septembre, 2006 18:57  

Enregistrer un commentaire