Aixtal: 500 000 visites !
Je ne suis pas un obsédé des statistiques, mais tout de même! 500 000 visites, ce n'est pas rien, ça méritait quand même une petite mention. 1 265 000 pages vues, 310 billets... Quand j'ai démarré ce blog à destination de mes quelques étudiants de master, il y a tout juste un an et demi, je ne m'attendais pas à ce que les choses prennent une telle ampleur. J'avoue d'ailleurs que je ne m'explique toujours pas totalement ce succès! Merci en tous cas de votre fidélité. J'aurais aimé faire un billet un peu plus long pour célébrer l'événement, mais je suis pris par le temps. Je dois filer à Barcelone où je suis invité à quelque chose de fort intéressant ;-)
Et j'en profiterai, comme toujours, pour accomplir l'un de mes petits pélerinages personnels (pourquoi ne pas joindre l'utile et l'agréable?):
A bientôt!
Et j'en profiterai, comme toujours, pour accomplir l'un de mes petits pélerinages personnels (pourquoi ne pas joindre l'utile et l'agréable?):
A bientôt!
25 Commentaires:
Félicitations Jean, ces chiffres sont en effet impressionnant. Quel est la répartition entre trafic francophone et anglophone vu que ton blog est bilingue ?
Sébastien> SiteMeter ne me donne pas cette info... Dommage. Ca me fait réaliser que j'ai surtout fait du franco-français ces temps-ci: difficile de traduire ces histoires de CPE, de corbeau, etc.
Passionnée par l'intelligence collective, l'internet "social", les mots et l'actualité... C'est vrai, je suis addict. Chaque matin je le lis comme un journal...et je suis désappointée lorsque rien n'est paru.
Donc, un site "populaire" serait un site de qualité ou s'agit-il d'un signal faible? ;)
Toutes mes félicitations, Jean.
Si populaire que Google vous pique vos idées (cf Google Trends) ^^
@+ !
Vous avez vu Google Trend ?
Tiens à propos de Google Trend, il y a une effet assez étrange qui apparaît: pour n'importe quelle requête en français retournant suffisament de données, la ville de Puteaux en France apparaît toujours en bonne position....(si j'ai bien compris il retourne la région mises en correspondance avec la recherche).... Alors il y a-t-il un puissant serveur dans cette ville ou serait-ce la nouvelle capitale française??? Il y a de quoi investiguer...
Rendre une matière a priori aride et la rendre ludique, fallait un certain talent.
Le talent est reconnu par vos visiteurs nombreux
Bon courage pour la suite.
Bonjour chez vous
Ces chiffres ne sont que le reflet juste et mérité de la qualité de vos billets. 500 000, en musique, c'est un disque d'or. Bientôt le platine ;-)
Bravo ! C'est très plaisant de venir se promener par ici !
C'est une offre d'emploi attractive qui m'a fait découvrir ce blog, et depuis j'y reviens tous les jours.
Pleins d'idées, de culture et d'humour, les billets sont toujours très agrables à lire.
Merci !
Je verrais bien un billet sur le "ségolisme" prochainement :)
Félicitations, c'est évidemment toujours autant un plaisir de te lire !
Reviens de ton séjour Catalan avec pleins d'analyses sur les algorythmes des moteurs hispaniques ! ;-)
Visca Barça !
Toutes mes félicitations ! Votre blog est un des très rares que j'ai plaisir à lire et que je consulte systématiquement. Vos outils sont excellents, il y a toujours des points de vue et des idées fort intéressantes : par exemple, les visualisations de champs sémantiques, à travers des nuages ou des arbres, se rapprochent beaucoup - à mon humble avis - des notions de puits attracteurs (attractor pools) que l’on peut trouver dans les réseaux de neurones. De plus, le tout est présenté avec esprit et humour. En bref, c’est un succès bien mérité !
Félicitations !!!
Je savais bien que mettre un "marqu'ta page" ((c)-Danny Boon) il y a un peu plus d'un an, j'allais faire une bonne affaire... Savez vous, très cher Jean, que votre Blog est "valué" $146,628.29. Quand même...
Questions d'un novice concernant la construction des arbres.
1. Comment est calculée la distance entre deux mots d'un couple ?
2. Comment à partir d'un ensemble de distances arrive-t-on à une représentation en arbre ?
Merci de me fournir une réponse qui permettrait de vérifier les données affichés sur le site (ce qui est nécessaire à toute méthode scientifique).
Bonjour,
Je découvre avec beaucoup d'intéret votre site. Je tiens donc à signaler l'existence de notre collectif d'écrivains libres et énervés: http://hirsute.hautetfort.com
Nous travaillons avec des revues littéraires en France et en Belgique et souhaitons élargir notre lectorat.
Nous avons deux écrits en ligne actuellement, tous deux signés par Andy Verol:
http://www.le-mort-qui-trompe.fr
http://www.e-torpedo.net
Egalement deux productions ont été réalisées de 45 pages chacune: "Baise de Rue" et "Mon Usine"
Si vous souhaitez avoir plus d'informations sur nous, n'hésitez pas à me contacter.
Bien à vous.
Cordialement
Andy verol
Bravo! Votre succès n'est pas usurpé car il n'est pas basé uniquement sur du buzz, contraierement à d'autres (non Loïc, tu n'est pas visé, quoique...), mais sur une qulité de contenu. La fonction pédagogique des blogs, voilà l'avenir, espérons-le!
Si je peux me permettre, il serait nécessaire de connaître le temps passé par chaque internaute sur le site pour vraiment parler de succès. Ceci dit, le contenu invite à y rester un moment, c'est certain.
Sinon, j'attends toujours des info sur la manière précise de construire les arbres à partir des couples de mots.
Merci à celui qui pourra me répondre.
lds> Jean avait cité l'article de référence sur le calcul de la distance (NGD, page 3) entre les mots à partir de leur fréquence dans un moteur de recherche. Une fois que ce calcul est effectué, il proposait de construire l'arbre phylogénétique avec la méthode ADDTREE. Je préfère personnellement utiliser le convivival Splitstree qui prend en entrée du format Nexus (en gros la matrice de distances dans un fichier texte avec une certaine syntaxe). En illustration, l'arbre phylogénétique des pays européens selon la "Distance Eurovision 2006".
Jean> Bravo pour ces 500 000 visites ! A quand le bandeau AdSense pour rentabiliser un peu l'inventivité et la qualité toujours au rendez-vous ?
Me voilà de retour. Merci pour tous ces "gentimentaires"! ça me va droit au coeur...
LDS, Freecorp> Voilà, Freecorp a répondu (merci!). Et merci aussi pour le lien vers SplisTree: très pratique!
Allez, je vais faire le raleur.
La popularité de ce site me fait beaucoup penser au succès des "médecines parallèles", genre homéopathie ou microkiné : au fond l'efficacité n'en est pas prouvée, mais beaucoup de gens en sont satisfait parceque même si les bases scientifiques sont fantaisistes c'est plutot amusant et les praticiens sont en général de très bon communiquants. Pareil pour le nébuloscope ou le chronologue... ce sont des outils qui fournissent plus de questions que de réponses, car il y a plein de biais statistiques et les anomalies sont nombreuses, mais peu importe, le côté magique , la simplicité de prise en main et les jolis textes de Jean Veronis ravissent tout le monde. Moi y compris, continuez!!
Ambila> Vous avez bien raison: il ne faut pas prendre tout ça trop au sérieux!
Mais ça peut guérir quand même (au moins de l'ennui)
;-)
Bravo Jean,
Ce succes n'est rien d'autre que la reconnaissance par les internautes d'une reelle originalite dans votre demarche.
Je rejoins tomhtml sur Google Trends : meme s'ils ne se sont pas inspires de vos travaux, il y a anteriorite !
Continuez a nous surprendre.
Bien que ne sachant pas quelles sont vos occupations scientifiques, le langage m'interresse, me passionne et en général, tout ce qui est expression de la nature humaine. Un sujet qui ne s'épuise pas !
Je vous ai découvert par le biais des "nuages" qui m'ont fort intriguée. Et je me suis mise à lire... sans pouvoir décrocher !
Ce n'est que depuis novembre que j'ai appris à fouiner sur les blogs, je ne maîtrise encore rien, et je me laisse simplement porter par les vagues...
Tout cela pour épuiser votre patience avant de vous demander, à vous élite de notre pays (du moins c'est ce que j'espère), de vous manifester davantage, de faire entendre une autre voix que celle qui traduit la pensée unique ; à coup d'humour assommez les idées préfabriquées, à coup de plume piquez et chatouillez les cerveaux figés, et surtout surtout continuez à répandre avec bonne humeur des miriades de connaissances, et le plus souvent en français s'il vous plaît ; les autres ont tout uniformisé, colonisé, américanisé au travers de leur langage anglais, et ça me déplait ! Espagnol, italien, grec, OUI ! Avez vous lu ou entendu parler d'un article qui exprime l'idée que l'avenir du monde reste autour de la méditerranée ? Il m'a réjouit le coeur...
Enregistrer un commentaire