Ego: Le grand Prof. Aixtal dans le New York Times
J'étais déjà assez content que mes modestes élucubrations linguistico-informatiques retiennent l'attention du Monde ou d'Europe 1, mais être cité par le New York Times [copie ici] c'est carrément la classe...
Le grand Professeur Aixtal dans son atelier
David Bailly (1651) - Stedelijk Museum De Lakenhal
David Bailly (1651) - Stedelijk Museum De Lakenhal
18 Commentaires:
C'est carrément la gloire :
Herald Tribune
Félicitations
Bravo ! Tu le mérites largement.
C'est en effet très largement mérité.
En revanche, le NYT pourrait placer des liens dans ses pages Web, histoire de faire un peu d'hypertexte...
[Et moi je croyais que « Aixtal » était un composé de la ville de Aix et du mot allemand Tal, c-à-d vallée... ]
Félicitations !
Féliciations ! Merci pour votre travail de qualité !
Il est très doux que la vanité se moque d'elle même.
"15 minutes of fame" ;-)
np> Ah, un fan d'Andy Wharol ;-)
Bravo!!
Et merci aussi pour la pointe d'humour qui permet la découverte du site passionnant de Karine Lanini.
Les journalistes liraient ils les blogs pour préparer leurs articles ? Voilà de quoi relancer un certain débat vieux de quelques mois : les bloggeurs sont ils des journalistes ou seulemnt une source d'informations ?
Sylvain> Les journalistes liraient ils les blogs pour préparer leurs articles ? -- De plus en plus, apparemment! Mais ils n'ont sans doute pas tort. C'est une source d'information comme une autre...
les bloggeurs sont ils des journalistes ou seulemnt une source d'informations ? -- Je présume que ça dépend des bloggueurs. Moi, je ne me sens pas journaliste. Analyste, commentateur, peut-être ; amuseur, parfois (j'espère)... En tous cas, j'y trouve une façon de faire mon métier d'universitaire (faire réfléchir, faire avancer la connaissance) d'une façon nouvelle et bien intéressante.
La gloire !
Félicitations...
je ne sais pas si je suis compétent pour dire que c'est mérité, mais voilà une ouverture qui devrait ramener des lecteurs, donc, de la critique, donc, de quoi faire mieux demain. MAis est ce possible ? ;-))
Merci.
Vicnent 31415> voilà une ouverture qui devrait ramener des lecteurs En fait, c'est ça qui est rigolo: à chacun de ces passages médiatiques (y compris le NY Times), je n'ai constaté qu'une augmentation extrêmement réduite de la fréquentation. Quelques dizaines de curieux le jour qui suit, et puis tout s'éteint... "np" a raison ci-dessus ("15 minutes of fame...").
Mais peu importe, je m'en amuse plutôt: je ne cherche ni la gloire ni la fréquentation à tout prix. La fréquentation massive amène plutôt une dégradation de la qualité des commentaires: les discussions sur Slashdot (dont celle récemment sur Yahoo vs. Google) sont assez souvent indigentes...
La faiblesse des fréquentations après un coup de projecteur prouve peut-être qu'Internet ressemble globalement plus à une télévision qu'à une bibliothèque : on zappe sur les gros titres amusants mais on ne va pas vérifier les notes en bas de pages. Pour vraiment être célèbre il faudrait, je suppose, démontrer l'index des moteurs de recherche pointe en fait en priorité sur les sites charmants, les sites qui mentent et tout ce qui fait le moins possible mal à la tête.
Félicitations pour ce site en tout cas.
C'est peut-être moins glorieux, mais on parle aussi de vous, Jean, sur le blog de Daniel Schneiderman.
Punaise, voilà que vous êtes slashdotté ! Tous aux abris !
Vous fûtes portraituré en 1651?
Je vous aurais cru moins vieux!-)
(Mais bravo quand même, c'est amplement mérité - l'article comme le tableau, d'ailleurs!)
bravo professeur,
cette nouvelle me redonne un peu d'espoir quant à la curiosité d'esprit des journalistes : tout n'est pas perdu s'ils s'intéressent à vos travaux !
Enregistrer un commentaire